top of page

Celle qui n'aime pas le vert...


Nous avons tous des couleurs qui ne nous parlent pas. Nous avons également tous notre propre vision des couleurs. Lancez un jour une discussion sur la couleur que voit votre entourage et vous allez ouvrir la porte à des débats sans fin (je ne vous parle même pas de demander à un homme de quel gris est sa voiture !!!).

Et bien Marguerite n'aime généralement pas le vert.

Mais ce que Marguerite aime par dessus tout, ce sont les couleurs complexes, celles que vous ne voyez jamais de la même façon, celles qui changent en fonction de la lumière, en fonction de ce que vous mettez à côté... Et ça Marguerite adore !

Alors quand un test de châle (eh oui... encore !) se présente, Marguerite imagine. Et puis il y a cette base qu'elle n'a pas encore testée... Et toute idée qui titille Marguerite devient une idée fixe !

Hop hop hop... Une marmite plus loin et une laine teinte en "surteinture" (c'est ce qu'il donne les reflets et souvent la profondeur des couleurs) ! Et comme cette dernière a été teinte un soir, le résultat sous la lumière artificielle est dorée. The coup de coeur ! Le lendemain matin (lumière froide du matin), la couleur est devenue "olive". Jolie mais un poil vert... Mais cette laine à la couleur si changeante plait beaucoup à Marguerite et saute donc direct sur les aiguilles de Marguerite pour le test de Nadia.

Contrairement à la plupart des tricopines, Marguerite choisit de mettre la couleur forte en C2 et non en C1 (quoi, un semblant d'esprit de contradiction ??? Vois pas du tout de quoi on parle... Sifflotement).

Ce châle avec ce fil : le pied !!!

Le point texturé est surprenant mais une fois bloqué.... Une tuerie ! Quant à la bordure, je vous laisse seuls juges ;D

Et si je dois donné un petit conseil, n'hésitez pas à choisir une laine bien twistée (cela confère un tombé et une définition de point qui se prêtent parfaitement à ce magnifique modèle de Nadia.

Et maintenant les photos... faites sous une lumière assez changeante mais plutôt chaude.

Et pour les petites modifs, métrages, type de fils, aiguilles... tout est sur Ravelry.

Le châle s'appelle ASMA et c'est un modèle signé NCL Knits. Merci Nadia pour ta confiance :)

Et maman ayant flashé sur le châle qui se trouvait sur le mannequin à son arrivée... va repartir avec le châle sur lequel elle a craqué :)

Et vous, vous le voyez de quelle couleur ?


235 vues
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

JUSTE POUR LE PLAISIR DES YEUX

SOUSCRIRE
VIA EMAIL

Si vous souhaitez être averti(e) de chaque nouvelle parution, n'hésitez pas à vous inscrire via email.

Pour cela RDV sur la Home

BILLETS RECENTS

bottom of page