top of page

Le pouvoir de la rayure invisible...


Ah la rayure invisible !... Si, si, je vous assure, on peut vraiment faire des rayures qui ne ressemblent pas à des rayures ! Quand j'en aurai fini avec mes explications, vous aussi, vous pourrez parler de rayures invisbles.

Bien que je passe mon temps à dire que le tricot c'est simple et que si on sait faire une maille endroit et une maille envers on peut tout faire, il est rare que je sois prise au sérieux... Genre "ouais ouais, cause toujours..." Et bien cette fois, je peux le prouver !!

Avec ceci !

Joli, non ? Alors, vous les voyez les rayures ? Parce qu'il s'agit bien de rayures !!! Un rang gris, un rang rouge, un rang gris, un rang rouge, etc, etc... Et le point me direz-vous ? Certainement pas un truc de débutante ! Là encore, si, si et si !! Car il s'agit d'un point de riz brisé. Vous connaissez le point de riz : 1 m endroit, 1 maille envers et le rang d'après 1 m envers, 1 maille endroit. La seule différence avec le point de riz, c'est qu'entre chaque rang de "point de riz", vous faites un rang en jersey (mailles endroit si vous êtes sur l'endroit ou envers sur l'envers).

Ce point qui semble si travaillé avec un entrelacement de gris et de rouge, ce n'est que du point de riz sur les rangs rouge et du jersey sur les rangs gris !! C'est dingue ce qu'un point peut modifier l'allure ! Parce que celui qui voit les rayures... est vraiment très fort !!

Bon après, on ajoute un joli patron de Naoko -n'ami- Ogawa (actuellement encore en test mais qui sera bientôt disponible sur Ravelry en français) avec des diminutions et des augmentations bien placées, et on obtient un joli béret !

Hop hop hop, quelques restes d'alpaga (Détails sur ma page Ravelry) et voici un bonnet bien chaud coordonné à mon châle gris et rouge (oui Marguerite ne met pas n'importe quel bonnet avec n'importe quel châle !).

Alors convaincues par mes rayures invisibles ?

903 vues
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

JUSTE POUR LE PLAISIR DES YEUX

SOUSCRIRE
VIA EMAIL

Si vous souhaitez être averti(e) de chaque nouvelle parution, n'hésitez pas à vous inscrire via email.

Pour cela RDV sur la Home

BILLETS RECENTS

bottom of page