Un qui part et un qui reste...
Le premier n'a pas fait long feu... et j'ai planqué le second ! Non pas que j'ai pensé que celui-ci pouvait aussi se faire la malle, mais sait-on jamais...
La Môman de Marguerite a longtemps regardé les châles d'assez loin. Tout en se rapprochant peu à peu au fil du temps... Après le châle en dentelle bleue, fait à sa demande, Marguerite n'a pas senti venir la chose.
Mais quand votre Môman arrive chez vous et regarde de plus en plus près le châle qui se trouve sur le mannequin, vous demande si ce sont bien des perles qui sont incrustées et précise qu'il est vraiment très beau. Vous faites quoi ?
Ben oui, vous lui offrez !
D'abord, parce que offrir comme ça à l'improviste, ça fait toujours plaisir mais en plus quand c'est votre Môman...
Et puis dans un petit coin de la tête, il y a toujours le petit démon qui souffle "De toute façon, tu peux très bien t'en refaire un !!!"
Alors autant vous dire que ce châle, vous le verrez en photos mais point sur les épaules de Marguerite ! Ou tout du moins, pas celui-ci !
Modèle : Aokiji de Maman Crotte (sur Ravelry)
Fil : Moucheron des Laines du Scarabée, Coloris Firmament - 2 écheveaux de 100 g
Incrustation d'environ 135 perles (incrustées au crochet au fil du tricot).
Et quand je vous disais que Marguerite adorait tester des modèles... Ce châle en était un ! Un très joli test réalisé pour la gentille Marianne (Maman Crotte pour les intimes), une tricoteuse compulsive (à côté Marguerite est une peite joueuse !!!) qui crée de très jolis modèles de tricots. Si vous ne connaissez pas, foncez !
Merci Marianne pour ta confiance et ce très joli modèle !
Un châle tricoté mais pas de nouveau châle autour des épaules de Marguerite... Ah ah... Mais Marguerite n'est jamais à court de test !
Et elle avait la chance de tester le 1er châle du "Club shawl" de la talentueuse Christelle (Christal Little K). Un peu kamikaze sur ce coup car le modèle était présenté en uni. Mais la construction était atypique et très interessante ! Ajoutez à celà une petite entorse à mon No Buy laineux et des laines arrivées juste au bon moment !!!
Et cette association de couleurs, il y avait vraiment peu de chances qu'elle attérisse dans la garde-robe de qui vous savez !!
Modèle : Ruby on Rails de Christelle Nihoul (sur Ravelry)
Fil : Coccinelle des Laines du Scarabée, Coloris Mendiant et Curry et Cash Twist sock de Mellifera, Coloris Faded Bouquet.
Pour ces deux châles si différents, j'ai vraiment adoré jouer avec les perles pour Aokiji, le modèle de Marianne, et avec les couleurs et la structure pour le Ruby on rails de Christelle !
Je sais que certaines tricoteuses hésitent parfois et n'osent pas. Mais il faut oser !!
Oser de mettre des perles (c'est assez fun et le rendu est génial !), oser jouer avec les couleurs !
Au final, ce sera VOTRE version et non celle des autres ! Parce que c'est ça qui est fun dans le Hand-made ; c'est de pouvoir adapter et personnaliser selon vos envies et vos souhaits !
Alors, si je n'ai qu'une chose à vous dire... Osez et faites vous plaisir !!
Galerie de Aokiji
Galerie de Ruby on rails
댓글