top of page

Des envies de cocooning...


Mais pourquoi les rares fois où le soleil semble vouloir montrer le bout de son nez... c'est en semaine ? Mais pourquoi tant d'injustice (oui oui n'ayons pas peur des mots !!) ?

Pourtant Marguerite a plein de couture en prévision ! Mais avec une lumière pareille, c'est la misère dans l'atelier !! Impossible d'y aller sans déprimer à mort tellement c'est sombre et la lumière à pleurer !

Alors par ce temps là, Marguerite a besoin de douceur ! De beaucoup de douceur !

Et vive le cocooning !!

Alors, histoire de faire un pied de nez à cet hiver qui est là mais pas là, Marguerite s'est préparée un propramme "Cocoon" (non pas le film...).

Et au fur et à mesure qu'elle tricotait son Cocoon, elle se disait : "C'est un peu basique comme tricot mais certaines débutantes (ou moins débutantes) pourraient être tentées par un patron (gratuit bien sûr !)". Mais écrire un patron prend du temps et Marguerite se connait, quand elle ne le fait pas tout de suite...

Et justement ce we, la seule activité que Marguerite pouvait faire, c'était rester devant l'ordinateur ! Et hop, un petit patron vite fait, bien fait (enfin j'espère !). Et comme une chose en appelle une autre, elle s'est fait plaisir en travaillant un peu son "InDesign d'amouuuuuur" (ben oui on perd vite la main sur ce truc si on ne pratique pas un peu de temps en temps......).

J'espère que cela vous plaira (et au pire j'aurais passé un bon moment ;D)

Voici donc un modèle (gratuit je le redis au cas où...) à mi-chemin entre un châle et un snood.

Les snoods, Marguerite n'est pas toujours convaincue. Comme elle porte beaucoup de pulls à col V, les snoods... bof. Et puis ce n'est pas non plus hyper féminin.

Les châles ? Elle adore ! Mais quand vous voulez que ça reste bien autour du cou et que ça ne se sauve pas en courant, vous courrez le risque de vous balader avec un châle "minerve"...

Marguerite vous propose donc le meilleur des 2 !!

Alors avant de passer aux photos, je tiens à préciser que s'il y a les explications, il y a avant tout une recette pour que chacun ou chacune puisse faire SON Cocoon !

Avec la laine que vous voulez, la grosseur d'aiguilles que vous voulez, pour les petites têtes et les grosses têtes... bref pour tous !

Et à chacun de trouver sa façon de le porter !

Quelques photos ?

D'abord une version Cocoon XXL tricotée avec 3 fils : 2 Divine de Bouton d'Or (un joli cadeau qui ne demandait qu'à être transformé) avec un Holst Garn. Plus moelleux que ça, c'est pô possible !!!!!

Et enfin une version en filé main, au rendu très différent. C'était un de mes premiers filages qui m'avait servi de test et que j'avais mis de coté car il ne correspondait pas à ce que je voulais. Et ce fil je ne pouvais que le garder car il me rappelle une petite puce...

Un côté plus "brut de décoffrage" mais que j'aime beaucoup tout de même :)

Si vous voulez télécharger le patron, cliquez ICI ou rendez-vous sur Ravelry.

Alors, toujours envie de cocooner ?


176 vues
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

JUSTE POUR LE PLAISIR DES YEUX

SOUSCRIRE
VIA EMAIL

Si vous souhaitez être averti(e) de chaque nouvelle parution, n'hésitez pas à vous inscrire via email.

Pour cela RDV sur la Home

BILLETS RECENTS

bottom of page